Vive la rue Saint-Paul !

Bienvenue sur le blog Vive la rue Saint-Paul, à La Varenne Saint-Hilaire !
Pourquoi un blog me direz-vous…

Et bien, c’est dû à ma formation « Exécutive Mastère en management de projet digital ». Mon 13ème module (sur les 31 que compte ma formation !) s’intitule en effet « Créer et animer un blog professionnel ». J’ai donc créé ce blog à titre d’exercice (et je m’épancherai peut-être un jour sur la douleur de cette naissance ;-)).

Au moment de lui choisir un nom, j’ai pensé à vous, communauté constituée d’un groupe de voisins de la rue saint-Paul, solidaires et toujours prêts à rendre service. Nous avons bien déjà un groupe WhatsApp nous permettant d’échanger sur tout et de partager instantanément des bons moments. Mais, avouons-le, ce n’est pas l’outil le plus adéquat pour retrouver facilement les bons plans et les bons conseils de chacun.

Ainsi est donc née l’idée du blog « vivelaruesaintpaul ».

Que partager dans le blog de la rue saint-Paul ?

Grenouille voyageuse de la rue saint-Paul !


Parlons d’abord des voyageurs de la rue saint-Paul !

Petits ou grands voyageurs, faites plaisir à vos voisins en relatant vos périples, nationaux comme internationaux, et en consignant vos belles balades et bonnes adresses. Faites-nous rêver quand nous sommes au travail. A charge de revanche ! Alors, que vous soyez récemment allés en Australie, au Brésil, voire que vous ayez fait un périple Vietnam / Laos / Cambodge (si ma mémoire est bonne), n’hésitez pas. Nous attendons vos récits illustrés de photos souvenir avec impatience.

La gastronomie : un des arts les plus appréciés de la rue saint-Paul !
Parlons ensuite gastronomie !

Faites-nous part de vos découvertes culinaires. Conseillez-nous de sympathiques restaurants, qu’ils soient au coin de la rue ou au bout du monde. Confiez-nous vos meilleures recettes, qu’elles viennent de votre mère ou d’un chef étoilé.
En bref, régalez-nous ! Mon homme et moi-même avons eu récemment l’opportunité, que dis-je, le plaisir !, de dîner à Lameloise, à Chagny en Bourgogne. Ce 3*, avec Eric Pras aux fourneaux, est simplement fantastique et nous ne pouvons que vous le conseiller.  Je ferai sans doute un compte-rendu illustré de nos agapes sous peu.

L'arrosoir de la rue sain-Paul, pour cultiver l'amitié !


Parlons aussi travaux et jardinage  !

Habiter une rue pavillonnaire est synonyme de jardin et de rénovation. Réjouissez-nous de vos derniers aménagements. Épanchez-vous sur votre dernière mésaventure (étant actuellement en pleins travaux de rénovation du rez de chaussée, je commence à emmagasiner des cartouches pour un article !). Et si vous connaissez de bons artisans, dites-le nous ! Partagez votre plaisir de prendre soin de vos fleurs ou de votre potager. Racontez-nous floraisons et récoltes.

Les loisirs de la rue Saint-Paul


Parlons enfin loisirs !

Soyez fiers de nous montrer votre dernière création (mosaïque, peinture et autre). Racontez le dernier livre, film ou concert que vous avez adoré ; la dernière pièce de théâtre ou comédie musicale qui vous a fait vibrer. Pour moi, cela a été West Side Story à la Seine Musicale. Tout simplement magique.

 

Toute autre idée est bien entendu bienvenue !

Comment ajouter un article ?

Pour le moment, faites-moi parvenir vos textes et images par e-mail. Je vous indiquerai par la suite comment le faire directement sur le blog. Je compte sur vous 🙂

CB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *